Nous

Une parisienne en vacances à l'UCPA d'Argentière, un guide de haute montagne fraîchement célibataire, de multiples points communs découverts au fil des télésièges, une soirée du nouvel an qui tombe à pic et c'est le début de notre love story qui s'annonce riche en aventures. 



Armony 32 ans,

J'habite à Paris depuis bientôt six ans mais je passe une grande partie de ma vie en vadrouille entre les déplacements professionnels en Afrique, au Japon ou encore en Norvège et les voyages backpacker au bout du monde. Enfin ça c’était jusqu’à ce je croise Cyril... maintenant j'ai un abonnement de train Paris - Chamonix et d'ici quelques semaines, je lâche boulot et appart pour partir 6 mois dans un camion 4x4 avec lui :-)


Faut avouer que j'ai toujours aimé vivre à 100%.....

Après avoir grandi et bien sagement vécu à Orléans jusque l'âge de 20 ans, j'ai commencé à avoir la bougeotte.

Direction le Ch'nord tout d'abord: en théorie pour faire des études sérieuses à Centrale Lille, en pratique, j'ai surtout appris à entraîner mon foie pour survivre aux Openbar à 6€, à faire le plus de crêpes avec le moins d’œufs et de lait possible pour nourrir 300 Centraliens affamés et à rester éveillée pendant un cours en amphi après avoir dormi 4h!

Même si les ch'tis sont chaleureux, n'empêche que le temps lillois c'est grisant (c'est le cas de le dire), du coup au bout de deux ans, je me suis exilée en Espagne pour finir mes études d'ingénieur à la Politecnica de Madrid. Initialement partie pour un an mais séduite par les "spécialités locales" et la fiesta, je suis finalement restée 2 ans à Madrid puis 18 mois a Barcelone.

C'est pendant ces années que je suis devenue accro aux voyages avec mon premier périple en back-packer en Indonésie. Ce désir de découverte m'a fait accepter un poste dans une aciérie a Youngstown, dans l'Ohio...

Ça change de la boite de conseil et des soirées tapas en bord de plage de Barcelone!!! Apres quelques semaines d'adaptation un peu rudes, j'ai commencé à parcourir les Etats Unis de long en large à bord de ma Ford Focus (et un peu d'avion aussi) pendant mes weekends et mes vacances. Bilan: 18 mois, 30 états, plus de 40 000 miles du Maine à la Californie en passant par la Floride, Le Texas ou encore le Wyoming sans oublier bien sur l'Alaska et les îles Hawaï.

Apres cinq années à l’étranger, je rentre en France, et je m'installe à Paris. Je m’étais pourtant promis quelques années plus tôt de ne jamais y vivre mais au final, quand on profite de ce que la capitale peut offrir, c'est pas si mal et c'est surtout facile de s'y échapper pour le weekend et les vacances.

Armony


Cyril, 35 ans


J' habite en Haute-Savoie depuis 15 ans et suis passionné de voyages depuis 2011. Année qui correspond à l'achat de l'Iveco, à son aménagement et à mon premier « vrai » voyage , à savoir : 2 mois en Espagne et au Maroc, des falaises aux déserts :-)

Je suis Guide de Haute Montagne depuis 2008. Heureux au boulot comme en vacances !!

Je n'y étais pas vraiment pré-disposé (à être Guide) car j'ai grandi au bord de la mer et même sur la mer puisque après avoir vécu à Cannes jusqu'à mes 10 ans, j'ai eu la chance, grâce à mes chers parents, de partir et de vivre sur un voilier aux Antilles jusqu'à mes 18 ans : Belle initiation au voyage, n'est-ce pas ?

Ensuite, 3 années d'études en métropole (qui peut le plus peut le moins comme disent mes parents) ont suffi à me faire comprendre que la vie « normale » n'était pas faite pour moi…

Étant alors sur Toulouse, j'ai pu commencer à découvrir la montagne dans les Pyrénées et ça deviendra très rapidement ma vocation, malgré mon inexpérience alors totale de l'alpinisme !

C'est le moment que j'ai choisi pour venir m'installer près de Chamonix. S'en sont suivies 7 années passionnantes et intensives d'entraînement et de petits boulots pour réussir le concours d'entrée de l'ENSA (Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme) puis encore 3 années pour finaliser le diplôme.

Ce qui nous emmène directement en 2011, à l'achat du camion car j'avais déjà bien compris que les vacances de 15 jours « charter » n'étaient pas faites pour moi.


Après avoir bien connu la Mer, puis la Montagne, ce sont les Déserts que je découvre maintenant à bord de notre vaisseau 4x4 et, vous vous en doutez, j'en suis devenu addict !

Cyril ;-)