lundi 12 décembre 2016

Dolce Vita

Si le texte ne s'affiche pas dans l'email, allez voir l'article sur le blog: http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/

Ça y'est c'est fini ! Après presque 200 jours, 15 pays et 34 000 km, nous voilà de retour en France après quelques jours très agréables en Italie.

A notre arrivée à Bari, nous avons tracé directement vers Naples pour manger une bonne pizza. Ben oui, après six mois sans manger une « vraie » pizza (les fois où on s'est laissé tenter, c'était toujours une déception!), on en rêvait presque… Premier objectif réussi : à 13h, nous sommes devant deux belles pizzas napolitaines avec de la vraie mozza, de la tomate fraîche et du basilic. Miammm !
Une petite « sfogliatella » en dessert et nous partons déambuler dans Naples, fidèle à sa réputation : des italiens qui hurlent, des poubelles partout, un marché haut en couleurs, du linge qui pend aux fenêtres… Bref, le charme napolitain ! On retrouve un peu de tranquillité sur le bord de mer mais quand on rentre dans le centre ville, c'est de nouveau l'effervescence. C'est dimanche mais à l'approche de noël, tout est ouvert, les rues sont bondées et on est obligé de jouer des coudes pour se frayer un chemin. Après plus de 10 Km de ce bain de foule, j'ai cru que j'avais achevé Cyril!

Direction ensuite la Toscane via la côte. Malheureusement, la côte italienne n'est pas accessible, tout est privé et on se retrouve à bivouaquer sur une aire de pic-nic :-( Ça change de la Mongolie où on avait une plage pour nous tous seuls. On réussit quand même à se tremper les pieds sur une belle plage…

En Toscane, on commence par Sienne, perchée sur son rocher. Ça nous a beaucoup plus et on a passé une soirée très sympa à déambuler dans ses petites ruelles, siroter un verre de vin sur l'immense Piazza del Campo et dévorer un bon plat de « pici » (espèce de gros spaghetti).

Le lendemain, on prend la route du Chianti à travers les vignobles, collines et petits villages pittoresques. Avec le soleil et les couleurs automnales, c'est beau et on a l'impression d'être sur les paysages des bouteilles d'huile d'olive…

On continue notre périple culturo-gastronomique à Florence. Entre le ponte Vecchio, le duomo et les magasins de cuir, j'ai réussi à retrouver le glacier où j'avais mangé les meilleurs glaces de ma vie 10 ans plus tôt. Il faisait un peu moins chaud qu'en août et les fruits d'hiver sont un peu plus tristounets mais la glace était quand même très bonne.

Après ces quelques jours de « Dolce Vita », on avait envie de se dépenser un peu quand même. Cyril, frustré de notre dernière sortie VTT, veut me faire découvrir ce qu'est le « vrai » VTT comme il l'aime. Du coup, direction Finale Ligure, à côté de Savone, connu pour ses falaises d'escalade et ses sentiers de VTT. Pari gagné : sous un temps toujours splendide, on a fait une super ballade de 22 km entre mer et montagne ainsi qu'une descente de plus de 700m de dénivelé surnommée « roller coaster ». J'ai quand même fini avec un bel hématome mais j'avoue que c'était ludique. Bref, un beau final à Finale… (ahaha elle était facile)

Une centaine de kilomètres plus tard, nous voilà en France ! On fait un arrêt à Nice pour manger une bonne socca mais surtout trouver une nouvelle voiture car on va laisser l'Iveco se reposer un peu cet hiver. En quelques heures, on trouve notre bonheur et je repars au volant de notre nouveau bolide. Une A6 all road, c'est pas vraiment la Smart dont je rêvais mais pour mettre les skis ou les vélos c'est mieux. Et puis ça change de l'Iveco : ça avance même en montée et on peut toujours se parler à 2500 tours/min :-)

Depuis quelques jours, nous sommes à Vidauban, chez les parents de Cyril et ils nous gâtent. C'est plus l'Italie mais c'est toujours la Dolce Vita : apéro au soleil, plaisirs de la gastronomie française, bain chaud, tournois de ping-pong… C'est Noël avant l'heure !

Le voyage étant terminé, c'est donc notre dernier article (du moins pour cette année). On espère avoir réussi à vous faire voyager un peu avec nous et on vous remercie de nous avoir suivis et encouragés par vos gentils messages pendant notre périple.

A bientôt pour de nouvelles aventures…

Armony et Cyril

1. Bravo et merci du partage c'était génial !!!!!

2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

3. vous allez nous manquer et nous allons finir de rêver !!!
    Bonne continuation à vous dans votre vie
    Bise

4. Merci de nous avoir fait voyager, c'etait magnifique et le texte aidait à se projeter dans l'image. Ca va nous manquer!!

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires