samedi 11 mai 2019

Prêts à attaquer!


La semaine passée a été intense....
Avant la livraison de notre kit, il fallait qu'on déménage, qu'on installe notre campement et qu'on finisse de préparer le terrain pour la livraison et le début du montage du chalet. On a pas arrêté et pour faciliter la tâche, on a eu une météo pourrie: froid, pluie, orages... Bref, que du bonheur!

1ère étape: Préparer le terrain pour installer notre camp
Après des heures de pelletage et ratissage, on a fini par aménager un bel espace à peu près plat pour installer l'Iveco et mettre en place les bâches de notre campement. Bien entendu, il s'est mis à pleuvoir... Au moins, ça nous a permis de voir oú s'écoulait l'eau et comment éviter l'inondation ;-)















2ème étape: Déménager
On avait déjà bien avancer mais il fallait finir les cartons, trier ce qu'on garde avec nous et ce qu'on stocke au garage et nettoyer à fond notre appartement.
Pour Cyril, c'était assez simple vu que l'ensemble de ses affaires tiennent dans un sac et qu'il a besoin que d'un BBQ et d'une réserve de chips pour se nourrir. Pour moi, ça a été un peu plus long et fastidieux... 

Finalement, on a pu tout finir en 3 jours et passer notre 1ère nuit dans le camion lundi soir. Heureusement qu'on avait le chauffage!


3ème étape: S'installer
Vu qu'on va vivre dans notre campement jusqu'à ce qu'on emménage dans le chalet, on a pris le temps de se faire une installation confortable.Voilà donc le résultat:




Cuisine extérieure toute équipée
Coin douche-WC


On a également installé une clôture pour éviter que le chien de nos voisins viennent se perdre chez nous.

Jeudi matin, tout était prêt pour recevoir notre Légo géant et il pleut toujours...

Livraison et Déchargement:
Les camions sont à l'heure et nous attendent. 
On commence par faire venir le plus petit (seulement 4T de chargement) qui se positionne au plus près du terrain. Le camion grue qu'on a loué commence alors le déchargement. Tout se passe nickel et en 1h c'est bouclé.


Pour le gros camion, ça se complique... Le chauffeur prend déjà un bon coup de chaud pour réussir à manœuvrer pour s'approcher du terrain et il ne peut pas passer le dernier virage. Du coup, le camion grue se déplace et commence le déchargement mais de là oú il est, c'est trop loin pour mettre les colis à l'endroit prévu. Ça se complique quand on commence à décharger les énormes colis de madriers qui dépassent les 4T, le camion grue est à la limite de ses capacités et ne peut pas déplacer les charges trop loin de son axe. On empile donc les colis comme on peut dans un coin du terrain et il faudra les re-déplacer ensuite. L'heure tourne... et on se demande si on va réussir à finir à temps.



Finalement, grâce au chauffeur de la grue qui y met vraiment du sien pour trouver des solutions et notre efficacité pour mettre et enlever les élingues, on réussit à tout décharger et positionner les palettes correctement. Il aura fallu tout de même 5h... Voilà notre terrain bien rempli et avec la pluie qui n'a pas cessé, ce n'est plus qu'un champ de boue :-)
Avant de se poser et de se prendre une bière bien méritée, on scotche ou on recouvre toutes les bâches qui sont abîmées pour éviter que les madriers ne prennent l'eau.
















Hier, petite accalmie coté météo mais de courte durée car aujourd'hui il est tombé des cordes. Donc on n'a encore rien déballé. On a profité de l'accalmie pour nettoyer la dalle toute crottée par nos A/R pendant la livraison et finir d’aplanir et ratisser le terrain tout autour de la dalle.

Aujourd'hui: repos, bien mérité après cette dernière semaine, mais on a quand même potassé les plans et les notices de montage car demain, on attaque le montage!

A bientôt pour vous montrer des photos de notre chalet monté...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires