mardi 7 juin 2016

C'est parti!

Vendredi 3 Juin 15h30 : Ca y est : on est à bord de l'Iveco et on décolle de Boulogne Billancourt.

Après un arrêt rapide à Bures sur Yvette pour déposer les dernières affaires qui ne feront pas partie du voyage, nous voilà bloqués dans les bouchons parisiens… Quasiment 2h au pas pour entrer sur l'A6, l'horreur ! Bilan : on arrive à 21h à Gien, où la famille de Cyril nous attend pour dîner.

Un bon repas et une dernière vraie douche avant de reprendre la route pour s'avancer en prévision de la journée du lendemain qui s'annonce longue et fastidieuse. En effet, au programme : Plus de 600km et une mission centre commerciale pour faire le plein de GPL, de provisions de survie (pas sur de trouver du nutella, des galettes de riz et du blond vacances en Mongolie :-)) et en parlant de survie, on prend aussi un pack de protection fesses – genoux – coudes pour nos sessions VTT….

C'est donc avec un camion bien chargé que nous quittons la France pour de bon et c'est toujours sous une pluie battante que nous attaquons la journée suivante direction Salzbourg en Autriche ayant décidé de zapper Munich vu la météo exécrable.

Après plusieurs heures de route sous des trombes d'eau, le temps s’éclaircit et c'est même sous un beau rayon de soleil que nous découvrons Salzbourg, la ville natale de Mozart. Après avoir arpenté ses ruelles médiévales jusqu'à sa forteresse haute perchée, nous concluons cette première excursion touristique par un bon dîner avant de reprendre notre route vers Vienne.

Lundi 6 Juin, à peine arrivés dans la capitale autrichienne, nous troquons l'Iveco par nos VTT au vue des moult coups de klaxons des conducteurs impatients. En effet, la rigidité autrichienne n'est pas une légende mais malgré les serveurs désagréables, les 2PVs sur le pare-brise ou encore la double crevaison de la roue de vélo, nous avons passé une super journée ensoleillée entre flânerie dans les marchés, visite des palaces impériaux, craquage de photos et dégustation de la fameuse escalope viennoise.

Pour voir toutes nos photos de l'Autriche cliquez ici

Prochaine étape : l'Europe de l'est….